Publié le 22 janvier 2024 Mis à jour le 25 janvier 2024

Génolini Jean-Paul, Emilie Gaborit et Marie Anastasie vous convie à un séminaire autour des "usages et contraintes de l'approche biopsychosociale en formation", le 1er février 2024 de 14h30 à 17h.

Ce séminaire aura pour objectif de discuter nos expériences de formateur·ice·s et de professionnel·le·s de l’APA afin d’échanger autour des usages de l’approche globale en santé. L’objectif est également de faire du lien au sein et autour de nos formations et dans le contexte de mutation (relativement continue) des métiers de l’APA et du sport-santé.

À ce titre nous réfléchirons collectivement sur la signification de la démarche biopsychosociale, la manière dont nous la comprenons, ainsi que les freins et leviers relatifs à notre inscription/mobilisation. Il s’agira, pour les participant·e·s qui le désirent, d’expliquer si, et comment, chacun·e utilise et/ou expose cette approche auprès des étudiant·e·s (explications, outils pédagogiques mobilisés dans les CM ou TD, relations entre les cours théoriques, méthodologiques et pratiques d’APA, ou d’AP…).

Date(s)
Le 01 février 2024