Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Recherche avancée
22 sept.

Vous êtes ici : Accueil CRESCO > Formation

La formation

   

Doctorat

Le laboratoire accueille et encadre des doctorats à la F2SMH/Staps, dont le thème s'inscrit dans les axes de recherche du laboratoire. La formation doctorale est intégrée à l'école doctorale CLESCO.
Les doctorant-e-s sont intégrés à l'activité du laboratoire notamment par leur participation aux séminaires.
Les candidats à un doctorat peuvent solliciter une allocation de thèse, en particulier, au sein de l'école doctorale CLESCO et du Labex Structurations des Mondes Sociaux (SMS).

Dernières soutenances de thèse au sein du laboratoire : ici

   

Master

Le CRESCO est le laboratoire d'adossement principal de trois formations en Master :
  • Le parcours "Ingénierie du Développement territorial par le Sport et les Loisirs" (IDSL) de la mention Staps Management du sport : Présentation
  • La mention Staps "Activité Physique Adaptée Santé" (APAS) : Présentation
  • Le parcours EPS du Master Métiers de l'Enseignement de l'Education et de la Formation (MEEF) : Présentation

Le CRESCO organise le parcours Recherche en sciences sociales proposé aux étudiants des Masters 2 "Ingénierie du Développement territorial par le Sport et les Loisirs" (IDSL) et "Activité Physique Adaptée Santé" (APAS). La réalisation du parcours recherche permet de réaliser une demande d'allocation doctorale (sous réserve des notes obtenues dans les UE recherche et au mémoire recherche).

Au sein de ces formations, les étudiants peuvent se former par la recherche et à la recherche au sein d'UE dédiées qu'ils suivent en remplacement d'autres UE du Master dans lequel ils sont inscrits :
  • UE Socialisation
  • UE Action publique
  • UE Labex : 1 UE du réseau de Master SMS : Présentation.

Les étudiants qui suivent le parcours de recherche en Master font un stage de 4 mois au sein du CRESCO et réalisent un mémoire de recherche. Les étudiants valident le même diplôme professionnel que ceux ne choisissant pas les UE du parcours Recherche. Ils peuvent odnc hoisir de s'isérer sur le marché du travail à l'issue du M2. En complément de la formation professionnelle, le parcours Recherche permet d'approfondir des compétences méthodologiques, d'analyse et d'autonomie particulièrement appréciées dans certains secteurs professionnels.

Contact sur le parcours Recherche en Master : Marie-Carmen Garcia
   
     
       
     
     
 

Date de mise à jour 7 juillet 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11