Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Recherche avancée
20 avr.

Vous êtes ici : Accueil CRESCO > Le Laboratoire

ADAMKIEWICZ - CONTRATS suite

2001/03     

Responsable de l'étude  "Le roller  : mode de déplacement et pratique récréative urbain" , co-financée par l'ADEME dans le cadre du PREDIT (Programme national de Recherche et D'Innovation dans les Transports).

2001          

Intervenant à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, dans le cadre du Diplôme d'Université "Sport et Communication", sur les thèmes des grandes manifestations sportives et des sports de rue.

2000/2002 

Formateur pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) sur les thématiques traitant des problématiques d'aménagement sportifs et récréatifs, ainsi que sur le thème du lien social à travers les pratiques récréatives.

2000          

Participation à l'étude de satisfaction des usagers des équipements et services sportifs de la Mairie de Toulouse. Ville de Toulouse-LARAPS (EA 2044)/UFR STAPS.

Intervenant pour l'U.C.P.A. (Union des Centres de Plein Air) dans le cadre de la formation de gardiens de la paix et d'officiers de police sur le thème des actions « prévention été ».

Intervenant dans le cadre du Comité Consultatif d'Urbanisme du Grand Lyon.

1999/2000

Collaboration avec l'Atelier d'Architecture Dupont-Fauvarque pour l'étude d'impact, commandée par la Ville de Lille,  sur les équipements sportifs du quartier du Faubourg de Béthune à Lille (Nord).


1997/99     

Collaboration avec l'U.C.P.A. pour analyser son positionnement sur le marché de "la glisse" et proposer des actions de formations concertées liant politiques de la ville et insertion par l'accroche des sports de glisse.

Elaboration avec l'Atelier d'Architecture Dupont pour la conception et la réalisation d'un skate-park intégré au parc urbain du "Bois Leurent" à Roncq (Nord).

Membre du groupe d'experts constitué par la Mission Gerland afin d'étudier l'opportunité de création d'un Skate-Park à Lyon.

1994/97     

"Elément pour une politique sportive d'aménagement du territoire  : l'exemple de la région Nord-Pas de Calais" pour le Conseil Régional.

Rapport pour le Comité National Olympique et Sportif Français et du Conseil Inter-fédéral des Sports Nautiques sur le thème "Le Schéma Nautique Régional   : un outil d'aménagement du territoire et d'une politique globale des sports de loisirs nautiques, l'exemple de l'Ile-de France".


1993/94     

Responsable du groupe d'étude lillois, dans le cadre d'une étude nationale demandée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour l'élaboration d'une grille d'évaluation des équipements de proximité de type "J-Sport".

1991/92     

Participation à l'étude préalable de l'Agence d'Urbanisme de Lyon et de l'U.F.R.-A.P.S. de Lyon à la demande de la COmmunauté URbaine de LYon pour l'élaboration d'un Plan

Directeur d'Urbanisme et de Loisirs pour l'agglomération lyonnaise.

1990/92     

Etude sur "L'appropriation sportive de l'espace urbain" pour le Plan Urbain.

1990/91     

Membre du groupe d'étude constitué à la demande du Secrétariat d'Etat de la Jeunesse et des Sports pour étudier l'utilisation post-olympique du stade de Bobsleigh de La Plagne, après les jeux Olympiques d'Albertville de 1992.

1988/89     

Etude  pour l'Agence d'Urbanisme de la Communauté Urbaine de LYON sur la possibilité d'implanter des micro-sites de loisirs sportifs en milieu urbain dans le quartier de La Part Dieu

Etude technique et analyse de fonctionnement pour la ville de Villeurbanne, sur le Centre

Nautique de Cusset (Etude portant sur les installations et la gestion des personnels).

 

         

 

 


Date de mise à jour 6 juillet 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11